0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC

Communiqués

Lettre ouverte à Monsieur le Premier Ministre

19/06/2020

La période qui s’achève a été particulièrement difficile mais les signaux positifs pour la reprise de l’activité évènementielle se multiplient. Il est temps maintenant de pouvoir envisager le futur et pas seulement pour notre filière.

Les organisations professionnelles interpellent le Premier Ministre : « Le 1er septembre, c’est la rentrée de tous les événements professionnels. Permettez- nous d’accompagner la relance de l’économie ! »

18/06/2020

Formé de 6 organisations, (Coésio, Créalians, LÉVÉNEMENT, SYNPASE, Traiteurs de France et UNIMEV) le collectif représentatif de la Filière événementielle interpelle le Premier Ministre, Edouard Phillipe, pour obtenir un signal clair pour la reprise de grands événements professionnels permettant ainsi la relance de l’économie du pays.

Le gouvernement renforce les aides apportées à notre secteur !

10/06/2020

Un communiqué de presse a été diffusé le 10 juin 2020 par le Gouvernement concernant le renforcement des aides apportées aux secteurs de l’hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture… et il comprend plusieurs bonnes nouvelles !

Les organisations professionnelles travaillent à l’élaboration d’un « Guide de conseils sanitaires de la Filière événementielle »

06/05/2020

Formé de 7 organisations, (Coésio, France Congrès et événement, LÉVÉNEMENT, SYNPASE, Traiteurs de France et UNIMEV) le collectif représentatif de la Filière événementielle décide de proposer aux pouvoirs publics un guide de conseils sanitaires adapté pour organiser la reprise de l’ensemble de la profession.

Les organisations professionnelles de la filière événementielle proposent au gouvernement un plan de sauvetage à destination de toutes les entreprises du secteur

22/04/2020

L’interdiction des événements depuis fin février puis le confinement général ont dramatiquement impacté tous les acteurs des métiers de l’événementiel et déjà coûté près de 15 milliards de retombées économiques. Les organisations professionnelles de la filière se sont unies pour défendre la sauvegarde des métiers qu’elles représentent et proposer aux services de l’Etat des mesures concrètes à mettre en place rapidement.

Affronter la crise, préparer la reprise, responsables et solidaires

31/03/2020

Manifeste de l'Union des Marques :
"L’Union des marques avec de très nombreuses organisations professionnelles de la filière de la communication, met en place une série d’actions concrètes qui permettront d’accompagner leurs membres ou confrères dans cette épreuve et de les aider à unir leurs énergies pour sortir de cette crise. Dans cet esprit, l’Union des marques a notamment ouvert ses services à toutes les marques, adhérentes ou non, pendant la crise. "

Coronavirus : LÉVÉNEMENT alerte les pouvoirs publics

02/03/2020

L’association LÉVÉNEMENT a alerté les Pouvoirs Publics sur les risques économiques et sociaux, notamment en matière d’emplois et de sauvegarde des entreprises, que vont entraîner à court et moyen terme l’annulation d’événements à travers la France. Pour la plupart TPE et PME, les entreprises du secteur ne disposeront pas de trésorerie suffisante pour préserver les plus de 335 000 emplois de la filière de l’événementiel qui sont menacés dans les 2 prochains mois. (...)

L’AACC soutient LÉVÉNEMENT et rappelle l’importance, en période de crise, de maintenir le lien entre les marques et leurs publics.

05/03/2020

L’AACC (Association des Agences-Conseils en Communication) dans le prolongement de l’action engagée par LÉVÉNEMENT auprès des pouvoirs publics, appelle l’ensemble des décideurs de la communication à s’engager dans une démarche volontariste de maintien des activités de communication durant la crise sanitaire actuelle. Les conséquences économiques de la crise sanitaire que nous traversons ont d’ores et déjà un impact considérable sur l’ensemble de la filière communication.

Plus de 3,5 millions d’euros de perte de chiffre d’affaires en 48h pourlesseuls membres du réseau Les Traiteurs de France

05/03/2020

Le réseau Les Traiteurs de France, qui regroupe les leaders nationaux du secteur du Traiteur Événementiel soit 37 entreprises cumulant un chiffre d’affaires de 204M€ de CA et employant plus de 1500 salariés, réagit !  Résolument tourné vers l’avenir, il propose des mesures constructives permettant de limiter les effets de la crise sur l’ensemble de la profession. (...)